Carrosserie - Peinture

L’importance de la carrosserie automobile va bien au-delà de l’aspect esthétique d’un véhicule. La carrosserie protège le conducteur et les passagers en cas de choc. Les plastiques, les tôles endommagées et les rayures accumulées nuisent à la sécurité en cas d’accident. La tôle, la peinture et les vernis protègent les éléments carrosserie des variations climatiques mais aussi du rayonnement ultraviolet.

La promesse du réseau se décline en engagements forts qui sont réellement attendus par les automobilistes.

Ils portent sur la traçabilité de la réparation, l’utilisation de procédures claires, la valorisation de la livraison à travers une évaluation de l’état du véhicule en 24 points, une garantie nationale de 5 ans sans oublier la mesure de la satisfaction clientèle.

– Redonner à votre voiture la beauté mais aussi (et surtout) la sécurité du neuf

– Si vous avez une voiture, c’est pour vous déplacer. Alors quand la vôtre est en réparation, nous en mettons une à votre disposition… Tout simplement.

– Nous respectons l’environnement

– Une garantie nationale de 5 ans

– Nous nous occupons de toutes les démarches administratives à votre place

– 24 points de contrôles systématiques

Débosselage Sans Peinture

Le Débosselage Sans Peinture (DSP) est une technique de réparation rapide, invisible, à moindre coût, les petits défauts d’aspect, les petits chocs de parking sur la carrosserie de votre véhicule peuvent être corrigés (selon avis d’un technicien).

Ce procédé technique permet d’immobiliser à minima le véhicule tels sont les avantages du débosselage sans peinture.

Votre véhicule a été grêlé, votre agent Peugeot Proximity procède au débosselage sans peinture (DSP) des impacts de grêlons (selon avis d’un technicien). Il peut également effectuer les réparations avec des techniques de redressage peinture traditionnelles, ou effectuer le remplacement d’éléments soudés ou amovibles si les dégâts sont trop importants et ne peuvent être réalisés en Débosselage.

Votre garage Peugeot Proximity rassemble tout l’outillage, les habilitations et les compétences techniques pour intervenir sur votre véhicule.

Rappel vous avez le libre choix de votre carrossier Réparateur en cas de sinistre faites appel à votre assureur automobile pour la prise en charge des réparations et indiquez-lui le choix de votre agent Peugeot PROXIMITY. Vous n’aurez PAS D’AVANCE DE FRAIS et un VEHICULE DE COURTOISE vous sera proposé (selon disponibilité). Vous êtes libre de choisir votre carrossier réparateur. Comme l’indique la loi HAMON du 17 mars 2014 qui rappelle les obligations des compagnies d’assurances vis-à-vis de leurs assurés. 

Passage au marbre - Site de Valence

Qu’est-ce que le passage au marbre ?

Le passage au marbre consiste à redresser l’ensemble de la structure d’un véhicule accidenté à l’aide d’un moule aux normes du constructeur. Cette procédure a pour objectif de remettre le véhicule en état de marche. Alors que des dégâts en apparence importants n’imposent pas systématiquement un passage au marbre, un choc modéré à un endroit plus sensible de la structure peut la déformer de manière plus ou moins marquée. Si la déformation reste dans des proportions tolérables, la voiture est réparée. Au cas où les dégâts sont trop importants, le véhicule est alors classé par l’expert dans la catégorie des véhicules gravement endommagés (VGE).

Les types de marbres

Parmi les différents types de marbres, deux sont utilisés pour mesurer l’importance des déformations. Ils sont nommés marbres de diagnostic.

Le marbre laser convient pour les déformations légères. Il s’agit d’un système informatique qui recueille les cotes de la voiture par l’intermédiaire d’un rayon laser. L’avantage de cette technologie est d’éviter le démontage de la voiture. Elle ne peut cependant être utilisée que dans le cas de dommages limités.

Le marbre mécanique impose un démontage partiel de la voiture. Une fois déshabillée, la voiture est posée sur une table (d’où le nom de marbre), ce qui permet de mesurer le niveau des déformations par rapport aux côtes du modèle original.

Laser ou mécanique, un marbre de diagnostic ne répare rien. La voiture doit ensuite passer par le marbre de réparation.

Le marbre de réparation

Pour un automobiliste, un passage au marbre s’accompagne souvent d’une certaine appréhension. En réalité, cette opération en elle-même ne représente aucun danger. Seules les réparations ultérieures demandent le plus grand sérieux.

Une attention particulière doit être portée aux soudures, non pas pour des raisons de solidité, mais en raison des risques de corrosion. Contrairement à la structure construite en usine qui bénéficie de nombreux traitements anticorrosion, les soudures réalisées lors des réparations sont davantage exposées à la rouille, sans que cela soit toutefois dangereux pour la sécurité du véhicule. En règle générale, l’expert missionné par l’assurance auto suit chaque étape des réparations et s’assure de la conformité de chaque opération.